specialiste-reseau-noc-horaire-de-soir

Spécialistes réseau (NOC)

Syndiqué permanent
 

Le spécialiste réseau est responsable de la configuration, des tests et du support technique des équipements utilisés pour livrer nos services à notre clientèle d’affaires. Dans son rôle, le spécialiste réseau est amené à interagir quotidiennement avec nos clients pour à la fois configurer les services prévus au contrat et résoudre les incidents techniques après-vente. Le candidat travaille en équipe avec le gestionnaire de projets et le planificateur réseau pour livrer les services commandés et supporter les clients dans la résolution rapide des incidents réseaux. Finalement, le spécialiste réseau contribue à l’amélioration des outils et des processus touchant son secteur.

Votre mandat

  • Prendre connaissance des services prévus au contrat et prendre contact avec le client pour préciser certains paramètres techniques (ex. plan d’adressage, options de configurations, etc.) ;
  • Configurer les équipements réseau selon les spécificités de la solution vendue et effectuer les tests avec le client en prévision de l’activation finale ;
  • Travailler de concert avec les gestionnaires de projets pour communiquer les contraintes ou particularités techniques du projet ainsi que les étapes requises pour les résoudre ;
  • Documenter l’ensemble des services et circuits livrés dans les systèmes de l’entreprise ;
  • Travailler avec les analystes réseaux pour livrer ou supporter des solutions non standards ;
  • Agir comme point de contact de première ligne pour toutes demandes de support technique une fois le service livré ;
  • Effectuer l’investigation, le diagnostic, la documentation et la résolution des incidents techniques des clients ;
  • Communiquer aux clients demandeurs le statut d’avancement des incidents et les informer des prochaines étapes de résolution ;
  • Ouvrir des billets auprès des fournisseurs de services de Fibrenoire dans l’éventualité où l’incident le requiert et suivre leur avancement ;
  • S’assurer du respect des SLA / contractuels (temps de réponse, temps de résolution) et escalader, au besoin, à l’interne ou auprès de nos fournisseurs afin de les rencontrer ;
  • Si le client le demande, rédiger les post-mortem des incidents ;
  • Participer aux activités d’amélioration continue qui touchent son secteur.
  • Réceptionner et inventorier le matériel commandé pour les besoins de la compagnie, gérer l’inventaire physique ainsi que les entrées et sorties de matériel pour les différents projets ou besoins opérationnels et finalement, traiter l’envoi de marchandises (‘RMA’) à nos fournisseurs ou à nos clients ; 
  • Exécuter toute autres tâches connexes liées au support et à la livraison des services.

 

Comment savoir si ce poste est pour vous?

  • De 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme d’études collégiales en réseautique ou domaine connexe
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Détenir une certification réseau tel qu’un CCNA ou l’équivalent
  • Protocoles à maîtriser : BGP, OSPF, EIGRP, HSRP
  • Protocoles à connaître : MPLS, VPN, L2VPN, LDP, ISIS, IPV6, DNS, SMTP, DHCP, GRE, IPsec
  • Intérêt marqué pour les normes MEF-CECP
  • Esprit d’analyse développé
  • Volonté de prise en charge et débrouillardise
  • Empathie du client et habileté en résolution de problèmes
  • Sens de l’organisation du travail très développé permettant de jongler à travers plusieurs projets ou incidents de priorités variables avec rigueur et assiduité
  • Capacité élevée à travailler en équipe en mode matriciel
  • Habile à comprendre rapidement les particularités techniques de chaque client selon son contexte d’affaires;
  • Capable de travailler à l’occasion sous pression pour rencontrer des échéanciers ou des temps de résolution serrés.

 

LES VALEURS QUI NOUS FONT T.R.I.P.ER

  • Transparence : Fournir l’information juste dans le bon contexte ;
  • Résultat : Prendre les moyens nécessaires afin d’atteindre nos objectifs ;
  • Innovativité : Accepter et s’impliquer dans le changement ;
  • Professionnalisme : Viser la plus haute qualité dans toutes nos actions ;
  • Engagement : S’approprier les objectifs communs afin de contribuer au succès de l’équipe.

 

POURQUOI AIMERIEZ-VOUS VOUS JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE?

Le succès de Fibrenoire dû est grâce aux forces des membres de son équipe exceptionnelle. C’est pour cela que nous nous engageons à offrir:

  • Un environnement de travail stimulant qui favorise les nouvelles idées ;
  • De la formation et du développement selon vos ambitions ;
  • Un salaire et des avantages sociaux hors pairs ;
  • Facile d’accès en transport en commun (près du métro Parc et Acadie) ;
  • Vie sociale au travail exceptionnelle.

 

* Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Vous aimez ? - Appliquez maintenant

Dernière étape pour rejoindre l’entreprise qui vous ressemble : nous faire parvenir votre CV.

Postuler