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Conseiller Solutions Expert

 

Votre poste, sans filtre

Relevant de la direction stratégie produits, le ou la titulaire sera le point pilier stratégique technique et le contact technique pré vente principal aux clients et équipe de ventes Service Affaires attitrés, en ce qui a trait aux propositions de solution d’affaires. Il ou elle fera la consolidation et la validation des informations clés au développement de propositions gagnantes. De plus, il ou elle sera le point de contact avec nos différents partenaires et fournisseurs dans le processus de ventes et conception de nos différentes solutions.

Vos tâches en un flash

  • Supporter, les différents Directeurs de comptes assignés, à la préparation de rencontres clients afin de bien répondre aux besoins d’affaires à satisfaire ;
  • Analyser, concevoir et proposer des solutions d’affaires différenciées, qui répondent mieux aux besoins des clients;
  • Coordonner en collaboration avec les Directeurs de comptes et partenaires, les actions relatives à l’aspect technique des dossiers clients ;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de ventes de l’équipe des Ventes Affaires ;
  • Analyser, concevoir et présenter des solutions technologiques et financières répondant aux besoins des clients;
  • Assurer le suivi des demandes techniques des clients ;
  • Rencontrer les clients pour connaître la stratégie évolutive des technologies du client ;
  • Préparer et présenter (document Visio, PowerPoint, etc.) la portion technique des solutions à la clientèle ;
  • Supporter les Directeurs de comptes dans la présentation de nos produits et services ; en télé présence ou sur la route ;
  • Mobiliser et Assurer le suivi auprès des différents départements dans l’entreprise des actions requises pour la prise en charge des demandes ;
  • Agir à titre d’expert auprès des Directeurs de comptes et partenaires concernant la compréhension de nos services, et de leur valeur ajoutée à l’intérieur de solutions plus ou moins complexes ;
  • Jouer un rôle actif dans la diffusion de contenu de formation aux équipes de Directeurs de comptes ;
  • Coordonner et diriger les actions relatives à l’aspect opérationnel des demandes techniques et de support ;
  • Remettre les documents requis aux équipes opérationnelles, tel que, sans si limiter, les dessins d’architectures, les besoins détaillés du client, les ’Scope of Work’, les ‘Bill of Material’ (BOM) et plan de projets aux besoins;
  • Coordonner l’aspect technique des appels d’offres ;
  • Être à l’affut des nouvelles offres pour les maitriser ;
  • Agir à titre de leader pour aligner les collègues techniques et augmenter l’expertise devant les clients afin de prendre avantage de l’expertise de l’organisation ;
  • Contribuer aux développements de nos offres en communiquant les besoins clients.
  • Élaborer, lorsque requis par le client, des assemblages spéciaux en étroite collaboration avec les responsables du réseau ;
  • Rencontrer les clients pour connaître la stratégie évolutive des technologies du client ;
  • Établir les critères de succès et participer aux POV “Proof of Value” client
  • Agir à titre de leader technique des architectes l’élaboration et l’articulation de vision pour son marché et participer aux développements de stratégie produits associés.
  • Doit être une référence technique sur quelques solutions gérées auprès du reste de l’équipe d’architecte et de ventes.
  • Être reconnu par ses pairs comme un expert sur plusieurs technologies de connectivités et des fondations de nos services gérés (tel que VOIP, Sécurité et ‘Routing’) pouvant tenir des sessions ‘Tableaux Blanc’ avec nos clients.
  • Assurer une transition technique harmonieuse entre les ventes et les opérations
  • Atteindre des objectifs de performance précis afin d’établir des contacts avec la clientèle de façon proactive

Ce défi vous interpelle ? On a une place pour vous.

Votre portrait

  • Baccalauréat en génie électrique, télécommunication ou en informatique ou expérience équivalente
  • 5 ans+ d’expérience dans un rôle technique et d’architecture réseau (LAN/WAN / Sécurité / VOIP)
  • 3 ans+ d’expérience dans un rôle de ventes techniques (CSE) ou équivalent
  • Doit être en voie de compléter et maintenir plusieurs certifications manufacturières tel que Cisco CCNP, NSE 4 de Fortinet, ou l’équivalent des manufacturiers avec lesquels nous travaillons etc.
  • Connaissances approfondies dans certains des domaines suivants : Téléphonie d’affaires, SIP, téléphonie infonuagique, commutateur téléphonique privé (PBX), inter réseautage, Internet (accès, sécurité), MPLS, SD-WAN, Services Fibres (EPV/VPL, Lambda, etc), Réseaux informatique (LAN, WAN, Intranet, WIFI), Mobilité d’affaires, Internet des objets.
  • Excellente compréhension des enjeux de sécurité informatiques des entreprises..
  • Bonne compréhension de ce qu’est un service Géré
  • Parfaite maîtrise, écrite et parlée, des langues française et anglaise.

 

Au-delà du CV, on cherche avant tout une personne. Dans ce sens, si nous avons l’impression que vous avez le profil de l’emploi, nous vous contacterons pour en discuter de vive voix et vous ferons part des prochaines étapes afin de mieux nous montrer qui vous êtes…

Vous aimez ? - Appliquez maintenant

Dernière étape pour rejoindre l’entreprise qui vous ressemble : nous faire parvenir votre CV.

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